Le 13 février 2014
Bulletin – L’agrandissement du Surrey Pretrial Services Centre tire parti de l’approche P3
The Canadian Council for Public-Private Partnerships welcomes the news that the Surrey Pretrial Services Centre (SPSC) Expansion project is now complete. It will benefit from using British Columbia's public-private partnership (P3) design,
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé se réjouit de l’achèvement du projet d’agrandissement du Surrey Pretrial Services Centre (SPSC). Ce projet tirera avantage de l’approche P3 de type conception-construction-financement-entretien en Colombie-Britannique dans le cadre d’un contrat de 32,5 ans conclu avec Brookfield Infrastructure Partnerships Surrey.
Le projet d’agrandissement et de rénovation de 90 millions de dollars complète la première étape du plan d’immobilisations historique de 185 millions de dollars de la province visant à agrandir les établissements correctionnels et à régler les problèmes de capacité connexes. Le projet a doublé la capacité de l’établissement existant, en faisant le plus grand établissement correctionnel de la Colombie-Britannique. L’agrandissement comprend des fonctions d’aménagement et de sécurité à la fine pointe de la technologie et a permis de créer 250 emplois lors de la construction ainsi que 130 emplois correctionnels à temps plein. La province continuera d’être propriétaire du SPSC et tous les services correctionnels seront assurés par BC Corrections.
Ce projet qui a respecté les délais et les budgets impartis est un des 206 P3 dans l’ensemble du pays à offrir des solutions novatrice et à optimiser les ressources pour les contribuables.