le 6 janvier 2015
L’Honorable John Manley nommé Président honoraire du Conseil canadien pour les partenariats public-privé
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) a le plaisir d’annoncer la nomination de l’Honorable John Manley, C.P., O.C., à la présidence honoraire du Conseil.
« Nous sommes ravis d’accueillir une personne de l’envergure de John Manley au sein de notre organisation, a déclaré le président du Conseil, Dale Richmond. Étant donné ses contributions importantes à la politique publique canadienne, dans les secteurs public et privé, je ne peux imaginer quelqu’un de mieux placé pour promouvoir l’importance du rôle des partenariats public-privé (P3) dans l’approvisionnement des infrastructures dont le pays a tant besoin. »
« Depuis 22 ans maintenant, le Conseil canadien pour les partenariats public-privé est un chef de fil intellectuel dans le domaine de l’approvisionnement des infrastructures et les services publics, selon M. Manley. Les P3 représentent les meilleurs pratiques des secteurs public et privé pour livrer dans les délais et au prix prévu des infrastructures novateurs, de qualité et durables. »
Au cours de ses 16 ans au Parlement canadien, M. Manley a accumulé des connaissances approfondies des P3 canadiens, dès l’aube de leur adoption. Il a été Ministre de l’Industrie, des Affaires extérieures, des Finances et Vice-premier ministre. De plus, en 2002 et 2003 il a été Ministre de l’Infrastructure et des Sociétés de la Couronne.
En 2010, M. Manley a été nommé PDG du Conseil canadien des chefs d’entreprises, qui représente la haute direction et l’actionnariat des 150 plus grandes entreprises canadiennes.