Le 29 septembre 2016
Partenariats public-privé en Amérique latine et dans les Caraïbes
Le président de la BID prononcera un discours-programme lors de la Conférence nationale du CCPPP qui se déroulera à Toronto le 14 novembre 2016
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé est heureux d’annoncer que Luis Alberto Moreno, président de la Banque interaméricaine de développement (BID), prononcera un discours-programme dans le cadre de la 24e Conférence nationale annuelle intitulée « Innover pour l’avenir ».
Le déficit infrastructurel mondial atteint des milliers de milliards de dollars, ce qui signifie que les occasions d’investir dans des projets complexes d’envergure ne manqueront pas dans les prochaines années et que les partenariats public-privé (P3) sont susceptibles de jouer un rôle important pour s’attaquer à ce déficit.
La BID a effectué des recherches approfondies sur les modèles de financement et le rôle des secteurs public et privé pour répondre aux besoins d’infrastructure en Amérique latine et dans les Caraïbes. M. Moreno fera part de ses impressions concernant les obstacles, les défis et les occasions de P3 dans ces marchés émergents.
« Les entreprises canadiennes sont parmi les plus averties et les plus expérimentées dans le domaine des P3. Elles auront la possibilité de mieux comprendre les perspectives uniques offertes en Amérique latine et dans les Caraïbes », souligne Mark Romoff, président-directeur général du
Conseil canadien pour les partenariats public-privé. « En fait, tous les participants à la 24e Conférence nationale annuelle du CCPPP tireront parti des observations de M. Moreno. »
M. Moreno prononcera son discours-programme à l’heure du dîner le lundi 14 novembre 2016 dans la salle Grand Ballroom du Sheraton Centre Hotel situé au centre-ville de Toronto.
Pour vous inscrire à la conférence ou obtenir l’accréditation de média, visitez le site www.p3-2016.ca
Commanditaire principal de la conférence :
