Le 13 octobre 2017
La première présidente du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada, Janice Fukakusa, prononce un discours-programme à l’occasion de la 25e Conférence annuelle du CCPPP
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé se réjouit d’accueillir Janice Fukakusa, la première présidente du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) en tant que conférencière-présentatrice lors de la 25e Conférence annuelle du CCPPP qui se tient le mardi 7 novembre 2017 à Toronto.
Commanditaire principal de la conférence :

Le discours de Mme Fukakusa ouvrira la voie à une séance spéciale de P3 2017 intitulée La nouvelle frontière du Canada en matière d’infrastructure. Elle donnera son point de vue unique sur les possibilités de créer un environnement robuste qui appuie le développement d’une infrastructure de transformation partout au Canada. Une discussion est aussi prévue sur la meilleure façon d’accroître la vitesse de l’investissement du secteur privé dans de grands projets complexes producteurs de recettes.
En 2007, Mme Fukakusa a été intronisée au Temple de la Renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada. En 2016, elle a été désignée l’une des 25 femmes les plus influentes du secteur bancaire par le magazine American Banker magazine pour la quatrième année consécutive. Elle a aussi été nommée directrice financière canadienne de l’année par Financial Executives Canada, PwC et Robert Half en 2014.
À titre de première présidente du conseil d’administration de la BIC, le conseil d’administration et le chef de la direction se fieront à sa vaste expérience du secteur des services financiers pour diriger la Banque, de son démarrage à sa mise en service.
La conférence P3 2017 est centrée sur la réflexion à long terme. Elle vise à favoriser l’ouverture d’esprit dans le but d’employer des moyens encore inédits d’établir les infrastructures. Elle permettra aussi de préparer l’évolution d’un modèle de P3 hautement fonctionnel, de manière à éviter le piège qui consiste à dire que « nous avons toujours fait les choses de cette façon ».