Le 16 novembre 2017
Déclaration du CCPPPP concernant les nominations au conseil de la BIC
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) félicite les premiers membres du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC). L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante qui renforce l’engagement historique effectué par le gouvernement fédéral envers le développement de l’infrastructure dans l’ensemble du pays. Les dix membres désignés, qui relèveront de la présidente Janice Fukakusa, mettent à contribution une expérience et une expertise exceptionnelles dans les domaines de l’investissement et de l’infrastructure alors que la Banque entreprend sa phase opérationnelle.
Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, Amarjeet Sohi, et la présidente Fukakusa ont tous deux souligné l’importance d’établir des partenariats étroits entre les secteurs public et privé pour s’attaquer au déficit infrastructurel du Canada. Ces partenariats seront tout aussi importants alors que la BIC entame ses travaux pour aider à réaliser plus de projets d’infrastructure dans les collectivités canadiennes.
« La BIC fait face à une occasion unique de servir de catalyseur pour le développement de l’infrastructure et la croissance économique partout au Canada », mentionne Mark Bain, président du CCPPP. « Avec l’annonce de ce conseil de talent, le CCPPP est certain que la Banque est bien placée pour tirer parti des capitaux privés et de l’innovation inexploités, mettant sur le marché une foule de projets d’infrastructure auparavant hors de portée qui sont d’intérêt public. »
La BIC a tout ce qu’il faut pour être un outil innovateur important qui complétera le secteur P3 au Canada, et en assurera la croissance. Elle jouera un rôle essentiel pour établir une assise prospère et solide pour la nouvelle frontière d’infrastructure du Canada, mettant l’accent sur des projets producteurs de recettes et assurant une réserve de projets vigoureuse et stable.
« Ce conseil de la BIC accompli et expérimenté aidera à donner une nouvelle orientation en vue de la prochaine ère d’infrastructure au Canada », a indiqué Mark Romoff, président-directeur général du CCPPP » « S’appuyant sur le succès du modèle P3, la BIC sera en mesure de rassembler les investisseurs, les promoteurs et les gouvernements pour faire avancer l’infrastructure de transformation qu’il ne serait pas possible de mettre sur le marché autrement. Le CCPPP est impatient de travailler avec la présidente Fukakusa et son conseil d’administration. »
Vous pouvez obtenir de plus amples détails sur le Communiqué de presse de gouvernement du Canada